Il y a 14ans, un petit chaton effrayé miaulait de toutes ses forces sur les branches d'un arbre à 2 mètres du sol. Quelqu'un venait de l'y jeter pour s'en débarasser. Coup du hasard ou réfléchi ce fut chez une famille aimante qui ne pouvait rester indifférente à sa petite frimousse.
Caramel, c'est ainsi qu'elle le nomma, grandi dans la chaleur de son nouveau foyer dont il fut reconnaissant toute sa vie. Tout au long de ses années il se présenta comme un chat exemplaire, doux, calin, patient et rempli d'amour.
Comme tout être trop bon, la vie ne lui fit pas de cadeau, à 10ans il commença à perdre la vue et son obésité n'arrangea pas les choses. Plein de bonne humeur, son moral ne faibli jamais. Un jour, un chat entra sur son territoire et lui envoya un coup de griffes dans l'oeil gauche. Quelques mois plus tard, une tumeur inopérable se forma. Caramel lutta des mois contre elle mais ses forces s'épuisèrent rapidement... Caramel, Mayou ou le Chou comme on le surnommait laissa des coeurs brisés derrière lui avant de s'envoler vers un monde meilleur.
J'avais presque 8ans quand je t'ai connu, j'en ai 22 aujourd'hui, tu as marqué une grande partie de ma vie et laisse un grand vide dans mon coeur.
Caramel, mon Mayou, tout simplement merci d'avoir été toi, je t'aimerai à jamais.
