Quand j'étais petite je mettais déjà des cailloux dans la bouche d'une couleuvre tout juste assomée, aujourd'hui je me vois mal refaire du mal à un serpent pcq je sais à présent la chance que j'ai eu de ne pas avoir été mordue.
Pour cette couleuvre, trouvée par le chien de ma soeur il y a quelques semaines à l'entrée de la maison, j'ai à nouveau réalisé l'innocence de ces ptites bêtes en constatant que le chien, qui l'avait pourtant attaquée ne s'était même pas fait mordre, idem pour moi, qui me suis faite siflée à quelques centimètres de ses crocs quand je ne l'avais pas encore repérée.
La puissance d'un tel animal m'étonnera toujours, sa vitesse, la hauteur où elle se jète... Et le fait que contrairement à sa réputation, elle n'en profite pas, et ne soit pas, comme tout le monde le dit : dangereuse. On a plus de chance de se faire mordre par un chien croisé par hasard qu'une couleuvre : quand elle se sent en danger, elle fuit, contrairement à l'autre, imprévisible, qui a plus tendance à attaquer. Et pourtant... ça ne viendrait pas l'esprit de beaucoup de tuer un chien inconnu contrairement à une couleuvre. Pourquoi elle est la cause de tant de phobies ? Peut être pcq on la connait mal. J'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas la trouver fascinante.