http://www.radins.com/gratuits/services/tests-gratuits/bilan-analyse-personnalite-5205.html
J'ai fais ce test il ya quelques semaines, et franchement j'en reviens pas, c'est la 1ère fois que je trouve un test au réaliste ! Voici ce qu'il me dit (j'en ai fait une synthèse pcq publier les 10pages...) :
L'attention aux autres :
Vous cherchez à comprendre comment ils "fonctionnent", vous cherchez à décrypter leurs comportements. Dès que vous en avez un aperçu, vous pouvez commencer à vous détendre et vous vous sentez plus sûre de vous.
L'analyse du comportement des autres
Votre volonté de les comprendre vous a amenée à développer un sens pointu de l'observation et un esprit d'analyse très poussé. Vous pouvez même parfois leur prêter des intentions qui ne correspondent pas tout à fait à la réalité.
Le doute
Ce doute s'exprime par une remise en question de vos choix, de vos décisions, de vos émotions, de vos envies et parfois même, de vous-même. Une fois que vous avez formulé une opinion, vous viennent à l'esprit des arguments qui alimentent le point de vue contraire, la limite est que ce fonctionnement peut aboutir à un blocage de toute décision.
La confiance en soi
Votre confiance en vous est quant à elle très liée à l'attitude des autres à votre égard. Vous pouvez aussi par ailleurs ressentir un manque de confiance en soi dans un contexte spécifique : lorsque vous êtes entourée de gens nouveaux dont vous n'avez pas encore pu observer le comportement.
L'importance d'un cercle de proches
Il s'agit d'un petit nombre de gens auprès de qui vous êtes pleinement vous-même, détendue, confiante, et même sûre de vous. Vous leur êtes particulièrement dévouée, loyale, et ils peuvent vraiment compter sur vous. Vous attendez de leur part la même attitude en retour. D'ailleurs, si jamais l'un d'eux ne se montrait pas à la hauteur de votre confiance, vous vous sentiriez terriblement déçue, et vous auriez le sentiment d'avoir été trahie. Bizarrement, cela vous amènerait même à perdre confiance... en vous.
Les émotions et vous
Vous êtes quelqu'un de sensible même si vous ne le montrez pas toujours. Dans certaines circonstances, vos émotions peuvent vous poser problème. Dans ces conditions, vous ne vous autorisez pas à exprimer ni à montrer votre émotion, et vous pouvez chercher à la cacher soigneusement. En revanche, quand vous vous permettez de confier votre émotion à quelqu'un, alors c'est une très grande marque de confiance à son égard.
La méfiance vis-à-vis de l'autorité
Les personnes qui incarnent des figures d'autorité, que ce soit par leur personnalité ou par leur position, vous inspirent beaucoup de méfiance. Cela peut en effet vous faire réagir fortement, vous donner envie de vous rebeller.
L’amie des opprimés
Il se peut d'ailleurs que vous épousiez la cause de ceux qui sont des victimes des gens de pouvoir. Vous pourriez en effet prendre la défense et pourquoi pas la direction d’un groupe de gens rejetés ou opprimés.
Vos valeurs
La confiance, la loyauté, le respect des autres, la prévoyance, la sécurité
Des qualités inhérentes à votre personnalité
Honnête, loyale, fiable, attentive, réfléchie, observatrice, intuitive, fine, habile, douée d’un fort esprit d’analyse, respectueuse des autres, altruiste, capable de prévoir et d’anticiper, capable d'être une très bonne médiatrice.