On dit souvent que la vie est éphémère, la vie serait alors comme celle d’un papillon qui vole dans les airs, à travers la Terre entière, libre et heureux. Alors qu’elle est la vraie face de la réalité ? Notre vie, est-elle réellement comme celle d’un papillon ?
Qu’est-ce que la vie ? Si ce n’est qu’un amas de chairs humaines qui ne répond qu’au seul nom de « Socialisation ». Nom qui symbolise la maîtrise constante que les hommes préservent entre eux, qui les oblige à ne plus penser librement mais à marcher droit devant eux vers le gouffre de la mort comme vers une vieille décharge publique.
Sur ce chemin, sont dressés de multiples obstacles que ces automates sont forcés de vaincre pour ne pas être rangés sur le rebord de la vie. Cinq passages doivent être franchis, le plus parfaitement possible pour rester en route, ils représentent la vie professionnelle (la volonté), la vie familiale (la patience), la vie amicale (la participation), la vie amoureuse (le courage) et la vie sexuelle (le désir). Si l’une de ces cinq voies n’est pas examinée avec perfection, vous vous retrouvez seul face à vous-même.
La vie se résumerait donc à cela, un processus qui retire à tous les nouveaux êtres le droit de bonheur illimité et de liberté.